Actualités HADRIANA

D MAX CREE ECODESK GESTION CITOYENNE D APRES DEMENAGEMENT

ECODESK de D MAX, quand rien ne se perd, on a tout à gagner !

La gestion d’un déménagement d’entreprise ne s’arrête pas sitôt le dernier carton embarqué. Il reste souvent sur le site quantité de matériels de bureau et de « déchets » qu’il faut débarrasser de façon cohérente et rationnelle.

Pour D-MAX, la mise en décharge systématique de ce matériel n’est pas la bonne solution. Il existe d’autres pistes à la fois plus rentables pour le client mais aussi plus citoyennes et environnementales.

ECODESK  propose de nouveaux services totalement originaux :

·         La vente

Une partie du matériel commercialisable sera vendue dans les meilleurs délais par D-MAX à  des « brokers », en vente aux enchères ou en vente directe au profit du client.

Une solution rentable pour l’entreprise

·         Le don

Innovant et original : D-MAX crée Freedesk* : un service d’ECODESK matérialisé par un site et dédié au don de matériels aux associations, ONG, administrations et aux toutes jeunes entreprises.

Une solution généreuse pour l’entreprise.

·         Le démantèlement

Les déchets restants font l’objet d’un démantèlement final, d’un tri, d’un recyclage et d’une valorisation énergétique.

Une solution écologique pour l’entreprise. 

D-MAX valorise les biens de ses clients et s’inscrit dans une démarche économique et solidaire cohérente avec les préoccupations actuelles des entreprises. Ce sera aussi pour les clients, l’assurance d’une prise en charge totale de toutes les opérations de l’avant à l’après déménagement. 

Sont partenaires de ce service : la société SILVERA, fournisseur de mobilier de bureau design et l’Association Nationale des Jeunes Entrepreneurs.

 Avec ECODESK, rien ne se perd, tout se valorise !

 

 

 


La pollution n'est pas qu'à l'extérieur !

Nous passons en moyenne 85 % de notre temps en espace clos et nous croyons respirer un air plus sain que dans les rues. Pas toujours vrai !

 La qualité de l’air intérieur  dans les espaces publics, les bureaux, les écoles, les hôpitaux, les maisons de retraite, et autres espaces pour collectivités dépend AVANT TOUT d’une ventilation performante et en bon état.

Et ce n’est pas toujours le cas !

 Très régulièrement, la société Ventéo  spécialiste de la qualité de l’air intérieur et de la ventilation découvre lors de ses expertises et audit des situations inquiétantes : encrassements des réseaux, vétusté des systèmes, manque de trappes d’accès, contrôles non réguliers.

Tous ces manquements provoquent une exposition des espaces intérieurs  aux polluants tels que contaminants particulaires, contaminants microbiologiques, contaminants moléculaires

Un danger pour la santé ; maux de tête, rhinites, allergies, nausées, des phénomènes fréquents même dans des bâtiments neufs et dont la cause provient des composants chimiques.

Cette pollution est d’autant plus néfaste pour les enfants dont les capacités respiratoires ne sont pas encore totalement développées.

Ventéo étend ses champs d’application aussi bien au niveau de la construction, de l’exploitation que de la rénovation et intervient à la fois dans les secteurs de la santé, de l’industrie, du tertiaire, des établissements recevant du public, des GMS, entrepôts et logements collectifs.

 -          Dès en amont durant la construction, Ventéo intervient aussi bien sur la création de trappes d’accès aux réseaux, que sur le nettoyage des réseaux en fin de chantier, le contrôle des débits de ventilation et la création d’un carnet sanitaire.

-          Durant l’exploitation, Ventéo assure l’audit sanitaire et réglementaire des installations, leur nettoyage, le contrôle annuel des débits de ventilation ainsi que le contrôle annuel des polluants intérieurs.

-          En cas de rénovation, Ventéo réalise l’audit technique et sanitaire des installations, procède à la création de trappes d’accès aux réseaux et prend en charge le nettoyage des installations CVC.

 Une réglementation très stricte du code du travail, de la RSDT et du code de l’environnement  oblige les maîtres d’ouvrage à livrer des bâtiments conformes en termes de ventilation et les responsables d’établissement sont tenus d’effectuer des contrôles annuels et de s’assurer de la santé des occupants.